Visiter Londres en 2 jours
Vous vous apprêtez à visiter Londres en 2 jours et souhaitez optimiser votre temps ? Nous vous proposons un itinéraire type accompagné de quelques conseils qui vous permettront de voir l’essentiel de cette ville si riche.
Premier conseil, si vous n’avez pas encore réservé votre hôtel, optez pour un hotel à Londres centre ou proche de la gare St Pancras, garde d’arrivée et de départ de votre train Eurostar afin de réduire les temps de trajets vers les principales attractions.
Deuxième conseil pour votre séjour à Londres 2 jours, munissez-vous (avant votre départ, c’est encore mieux), de la Visitor Travel Card. Pratique et économique, cette carte vous permettra d’utiliser les bus et métro de façon illimitée pendant toute la durée de votre séjour Londres.
Nos conseils pour visiter Londres en 2 jours
Comment avoir un bel aperçu de toute la richesse de Londres en 2 jours ? Rien de plus simple, suivez le guide !
Jour 1 : les incontournables
Afin de profiter pleinement de votre week end Londres, préférez un départ en Eurostar tôt le matin (celui de 7h13 est parfait !). A votre arrivée, vous pourrez vous rendre à votre hôtel pour y déposer vos bagages (la majorité des hôtels proposent une consigne à bagages, très pratique si votre chambre n’est pas encore disponible) ou si vous préférez, laissez-les à la consigne de la gare.
Démarrez la première journée de votre séjour de 2 jours à Londres par la visite du quartier abritant les symboles de la monarchie britannique : Houses of Parliament et Big Ben, Westminster Abbaye, Buckingham Palace (relève de la garde à 11h30) et le plus ancien des parcs royaux, Saint James' Park.
Vous pouvez ensuite embarquer pour une croisière sur la Tamise depuis le Westminster Pier, afin de vous enrichir de l’histoire des monuments tout en passant un moment agréable et reposant. Vous n’avez plus qu’à vous asseoir et à vous laisser flotter vers la Tour de Londres, le Tower Bridge, le Donjon et la Tate Modern Gallery. Débarquez vers Tower Bridge et promenez-vous dans le quartier, puis, si vous le soihaitez, optez pour une visite de la Tour de Londres.
Si vous disposez d'encore un peu de temps, rejoignez La City et son fameux "cornichon" où vous croiserez beaucoup d’employés pressés à la sortie des bureaux !
En soirée, ne manquez pas une virée dans le quartier de Soho ou de Camden Town (selon vos goûts), les quartiers de Londres où la vie nocturne bat son plein !
Jour 2 à Londres : le plein de culture et de shopping
Au programme de cette deuxième et dernière journée de visite, direction le quartier bourgeois de Notting Hill pour une belle balade au milieu des charmantes allées et maisons victoriennes jusqu'au Portobello Road Market, réputé pour ses antiquités. Faites une petite pause dans Hyde Park (si le temps le permet !).
Rendez-vous ensuite au British Museum (entrée gratuite pour les expos permanentes), LE musée immanquable de Londres. Un conseil, optez pour la visite d’une salle en particulier car vous ne pourrez pas tout voir.
Après votre visite du musée pendant votre week end à Londres 2 jours, dirigez-vous vers la célèbre rue commerçante d'Oxford Street, pour une bonne séance de shopping. Rejoignez ensuite Regent Street jusqu'à Piccadilly Circus.
Si vous avez encore un peu de temps avant de prendre votre train à la Gare de St Pancras (et que vous n'avez pas fait un tour dans le coin de Camden Town la veille), faites quelques stations de métro de plus pour découvrir ce quartier à la fois typique et électrique !
Vous pouvez, bien évidemment, adapter l'ordre de cet itinéraire pour visiter Londres en 2 jours en fonction de la situation de votre hôtel et de vos envies.
Offres de séjours à Londres en 2 jours avec Eurostar :
-
Week end à Londres Express
A partir de 240€
- 2 jours - 1 nuit
- Coup de cœur
Une pause express ? Pause culture, pause shopping, ou pause détente, partez 2 jours pleins à Londres, en week-end ou en semaine avec Eurostar et faites un break à la fois pétillant et dépaysant en choisissant l'hôtel qui vous plaît parmi notre fine sélection !