Covent Garden pour les gourmets !

 

Un quartier de Londres à découvrir : Covent garden

Très central, à la limite du West end , Covent Garden fut à l’origine le jardin puis  le marché couvert de l’Abbaye de Westminster. L’architecture de cet élégant bâtiment s’intègre magnifiquement dans l’environnement des immeubles bourgeois qui l’entourent. Réouvert depuis 1980 en galerie commerciale, Covent Garden n’a eu cesse d’attirer des boutiques de marques, d’artisans originaux, devenant un lieu de shopping et de visite touristique incontournable lors d’un voyage à Londres.  Le Musée du transport de Londres sur la place est attractif, tout comme le large choix de restaurants qui l’entoure. Covent Garden ravira petits et grands, hommes et femmes, gourmands et gourmets...

Pensons d’abord à ces derniers :

Le chef Vivek Singh a développé des restaurants uniques dans Londres. Après le fabuleux Cinnamon Club dans l’ ancienne magnifique librairie de Westminster, il ouvre le Cinnamon Bazaar cherchant une nouvelle inspiration  dans les bazars et marchés. Sa situation proche de Covent Garden, ancien marché central londonien est tout un symbôle. Les bazars pour mémoire sont les « greniers à épices » du monde oriental . Pour y plonger, nous vous conseillons le Lamb galauti kebab ou encore l’Aloo tikki de délicieuses galettes de pommes de terre.

A deux pas de Covent garden, une autre adresse de choix, originale. Champagne + Fromage, deux des symboles français en plein cœur de Londres !  Vous voulez déguster des champagnes et pas seulement de marques mais aussi de petits producteurs grâce à la carte toujours renouvelée et au champagne du mois, mais avec des fromages typiquement français et de la charcuterie, des tartines fines. Et tout cela dans un cadre rustique et convivial..

Dans un style familial et populaire ; Belgo Centraal,(50 Earlham Street 02078132233) restaurant typiquement belge offrant plus de 400 couverts avec des plats typiquements belges et bien sûr un panel très large de bières. Menus enfants. Idéal pour un diner en famille ou encore un dîner entre amis.

Envie de saveur d’Asie,  Abeno Too est un excellent restaurant japonais  qui vous fera découvrir la cuisine nipponne avec ses okonomiyaki, crêpes épaisses, faites de légumes et de porc ou les plus classiques nouilles asiatiques grillées.

Maxwell’s (8 james Street , Covent Garden 0207836030) un restaurant-brasserie proposant un large éventail de plats variés allant des salades, burgers, steacks, etc un menu enfants à moins de 8£, un service efficace ; idéal pour les familles.

Pour les gourmands ;

Faites un arrêt à Rococo, sur Covent Garden, pour déguster les chocolats anglais ou ceux plus exotiques , une maison fondée par Chantal Coady

Le printemps vous donne l’envie de déguster des glaces aux beaux jours, Covent Garden est le lieu parfait pour satisfaire vos envies :

Scoop, élu meilleur glacier de Londres vous fera  fondre de plaisir pour ses glaces, ses essais audacieux encore plus avec les premiers soleils de printemps. Matteo Pantani le génial inventeur a osé mêler les meilleurs ingrédients pour des « gelattis » purement italiennes. Et l’innovation est aussi son quotidien jouant entre l’ice-cream sandwich avec cookies , les sorbets cocktails, et  avec, dès 2008, des glaces moléculaires, décidemment Harry Potter est bien londonien !   Les amandes viennent du Piemont, les pistache de Sicile , seule entorse aux saveurs du sud l’odeur des gaufres croustillantes plus saxonnes ; et les clients viennent du monde entier.   

Amorino

La magie de la tradition des glaces artisanales italiennes en plein cœur de Londres, à Covent Garden. Jouant sur le qualité des produits et les parfums naturels, le glacier s’est mû en chocolatier, offrant une gamme complète de gourmandises

Gelatorino

Un autre italien du Piémont fait le bonheur des plus exigeants amateurs de glaces italiennes. On aime ; les outils traditionnels encore utilisés de nos jours, le côté « old fashion » de la boutique , et l’originalité des parfums (gingembre, citrouille, etc).

Si vous en avez le temps consacrez une demi-journée à Covent Garden et ses environs, Piccadilly n’est pas loin  pour prolonger le plaisir dans les théâtres londoniens..Soho n’ont plus *